Welcome to EIP's interactive area

The World Association for the School as an Instrument of Peace now offers an interactive area where users can create a personal account and thus get EIP's News and Newsletter. It will be possible to:

Un nouveau site pour « Initiative mondiale pour mettre fin à tous les châtiments corporels des enfants »

Initiative mondiale pour mettre fin à tous les châtiments corporels des enfants (Global Initiative to End All Corporal Punishment of Children) a récemment annoncé le lancement de son nouveau site qui fournit des informations mises à jour sur les progrès réalisés pour mettre fin aux châtiments corporels des enfants, « des guides sur le p

DTMe - Project interculturel d'éducation à la paix

« Un voyage autour du monde à moto avec le livre « Le Petit Prince ». S’arrêtant dans des écoles sur le chemin, qui auront préalablement effectué un travail sur le livre avec les enfants, ces derniers s’exprimeront par des dessins sur une sélection de thèmes choisis. 

Au Koweït, le lycée français atteint par la censure

Le quotidien Le Monde nous apprend que « dans la longue liste des établissements français à l’étranger homologués, il y a bien un lycée dont la pudeur ne peut souffrir de montrer le poitrail nu de la Liberté au bonnet phrygien… celui de Koweït City.

Texas : les armes autorisés sur les campus universitaires

 « Dormir avec son arme sous l'oreiller, la glisser entre ses affaires de cours ou dans son sac de sport : voilà quelques-uns des privilèges auxquels les étudiants des universités texanes auront bientôt accès.

16 juin : Journée internationale de l'enfant africain

Le 16 juin 2015, l'Union africaine célébrera la 25e édition de la Journée internationale de l'enfant africain (JEA) conformément à la résolution CM/Res.1290 (XL).

12 juin : Journée mondiale contre le travail des enfants

C'est en 2002 que l’Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé la première Journée mondiale contre le travail des enfants. 

Les Autochtones victimes d'un génocide culturel

Sept ans et 6750 témoignages plus tard, la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR), qui était chargée de faire la lumière sur le régime des pensionnats autochtones, conclue que le Canada « a participé à un génocide culturel ».

Agir contre le harcèlement à l'École

                         

Ces mineures mariées de force

Bon an mal an, ce sont 15 millions de fillettes qui sont mariées de force chaque année. Et si rien n'est fait contre cette violence, elles pourraient être plus de un milliard à subir le même sort en 2050. Quinze millions de filles mariées chaque année dans le monde, c’est une fille sur trois dans les pays en développement mariée avant 18 ans, une sur neuf avant 15 ans, Selon l'ONG Girls not Brides.

Syndicate content