Welcome to EIP's interactive area

The World Association for the School as an Instrument of Peace now offers an interactive area where users can create a personal account and thus get EIP's News and Newsletter. It will be possible to:

Une aide (insuffisante) à l’éducation

Dans sa toute récente publication (2015), la Campagne mondiale pour l’éducation constate que l’aide à l’éducation est globalement insuffisante. Au nombre des constats établis par l’Observatoire de l’aide à l’éducation 2015, retenons ceux-ci : 

Pour 2016...





 

... souhaitons du courage et de la confiance en l'autre malgré tous les avatars qui frappent parfois à nos portes, tentons de faire le pont entre deux rives unissant nos espoirs.

La DUDH, c’était il y a 67 ans

Le 10 décembre 1948, les Nations Unies adoptèrent la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), à Paris, au Palais de Chaillot.

Un collectif musical pour la paix

Nous reproduisons ci-après les raisons de cette heureuse création spontanée.

Les enfants soldats au Soudan du Sud

Les plus récentes données publiées par l’UNICEF montrent que 16 000 enfants sont enrôlés dans les rangs des factions armées. Les garçons sont messagers, serviteurs ou combattants sur la ligne de front.

Toys'R'Us retire de la vente ses armes-jouets

Suite aux attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes le 13 novembre à Paris, l’enseigne de jouets Toys’R’Us a décidé de retirer de la vente de ses 48 magasins en France 23 références de jouets ressemblant à des armes à feu»

20 novembre : Journée internationale des droits de l’enfant

La Journée internationale des droits de l’enfant est célébrée chaque année le 20 novembre afin de rappeler l'adoption par l'Assemblée générale des Nations Unies de la Convention relative aux droits de l'enfant, en 1989. Il s'agit de l'instrument juridique ratifié par le plus grand nombre d'États dans le monde. 

Journée internationale de la tolérance : la pieuse rhétorique dans l'impasse

Les tragiques attentats dont Paris vient d’être l'objet devraient nous rappeler que, face à de tels actes de barbarie, il ne saurait être question de tolérance. Pas uniquement en raison de toutes ces innocentes victimes, mais aussi de toutes celles frappées d’atrocités innommables à travers le monde. Nous disons « Non!

Londres : les étudiants contre la marchandisation des études

Des milliers d’’étudiantes se sont mobilisés pour réclamer la gratuité des études et un recul du gouvernement sur son projet de transformer les bourses universitaires en prêts.

Syndicate content