Compte rendu de la présentation d’un exposé sur les devoirs et les droits des enseignants par EIP MARADI

Jeudi, le 28 février 2008, s’est tenue dans l’enceinte de l’école quartier I, une rencontre d’échange pédagogique réunissant 67 enseignants, le directeur régional de l’éducation national et l’inspectrice de l’enseignement Primaire de Maradi.

L’ordre du jour de cette rencontre s’est porté sur deux points :

Au début de la réunion, le coordonnateur de la CAPED (Cellule d’Appui Pédagogique) a remercié tous les participants d’avoir répondu à la convocation. Il a ensuite présenté l’ordre du jour de la rencontre. Après la parole a été donnée à la maîtresse qui a présenté avec ses élèves une leçon de vocabulaire usuel. A la fin de la présentation des observations et des recommandations ont été faites par les uns et les autres afin d’améliorer et d’adopter une méthode pédagogique uniforme d’enseignement de vocabulaire au primaire. Ensuite, Mr Idiwane Moussa (représentant de l’EIP Maradi) a pris la parole pour développer un thème sur Devoirs et Droits des enseignants. Cet exposé a suscité beaucoup d’engouement et des réactions au sein des participants. Ce qui a permis au bon nombre d’enseignants de débattre sur plusieurs questions concernant leurs droits en avantages et indemnités vis-à-vis de l’état. Pour leur part, le directeur régional et l’inspectrice de l’éducation ont tour à tour donné leur contribution en éclaircissement sur toutes les questions discutées.

A la fin des travaux le coordonnateur a une fois de plus remercié les participants pour toute leur attention et surtout pour leurs contributions enrichissantes aux débats.

 

 

Retour à la page EIP-Niger